Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 03:17

Après l’Association des Départements de France qui, selon les propos de son président, « ne se sentent pas concernés » (sic!), c’est au tour de l’Association des Régions de France d’annoncer qu’elle ne se rendra pas à la conférence sur les déficits publics organisée par l’Elysée. L’un des deux représentants de l’Association des Maires de France convié par le Président Sarkozy a également annoncé ne pas vouloir s’y rendre… Courage, fuyons !

A l’inverse, les contribuables réclament d’être conviés à l’évènement par le biais d’une pétition lancée par l’association Contribuables Associés : Monsieur le président de la République, associez les contribuables à la conférence sur les déficits publics
Jean Claude LAMBERT dit :

Comment çà les départements ne sont pas endettés? Certains peut-être encore que?
Les régions, les communes, la sécu, le passif des retraites, EDF, SNCF si j’en ai oubliés pardonnez moi!
Tous les énarques qui dirigent notre pays ne seraient pas capables de gérer une épicerie, quand on dépense plus que l’on ne gagne on est un jeanfoutre.

La dette au coeur des préoccupations des Français

72% des Français pensent que la crise «ne justifie pas» de reporter l'effort de réduction de la dette. 92% sont favorables à la baisse des dépenses de l'Etat.
A une quasi-unanimité, les Français réclament la réduction des dépenses de l'Etat92% des francais réclament une reduction des dépenses publiques!

Source:Contribuables associés

Pourtant, au plan local aussi : gouverner, c'est prévoir.

Mais les édiles ont d'autres préoccupations que de gouverner...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Dettes
commenter cet article

commentaires