Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 16:39

Les-ar-nes---Nimes-Gard-.jpg 

Le déploiement de la fibre optique sur Nîmes Métropole

D'ici 2013, 6M€ seront investis pour la couverture en fibre optique du territoire de Nîmes Métropole.

  • 100 km nouveaux de fibres optiques construits, qui viendront s'ajouter aux 60 km existants sur Nîmes pour les particuliers et les entreprises, et aux 32 km construits par la Région.
  • Avec près de 200 km de fibre optique, et 50 000 prises Très Haut Débit, Nîmes Métropole sera l'une des toutes premières Agglomérations françaises en matière d'équipement Très Haut Débit Fibres Optiques.

Fibre optique2 02La société COVAGE vient de signer un accord de partenariat avec l'agglomération pour la fourniture de SERVICE TRES HAUT DEBIT destination des zones industrielles de Bouillargus,Caissargues,Caveirac,Marguerite,Milhau et Nimes.Ce partenariat à pour base le réseau GECKO. Ainsi les industriel de ces zones pourront développer leurs affaires grâce à ce haut débit.Notre région pourra s'inspirer de cette technique. Nous vous rappelons que notre région a signé un accord avec France-télècom qui nous coûtera plus de 50 millions d'euros et pour des résultats insuffisants d'après les spécialistes. Cet accord est basé sur une technique dépassée sur fil de cuivre.

Nous l'avons dit,comme beaucoup d'autre et en particulier le web du Gevaudan,à de nombreuses fois sans être écouté.  La 1ère année le coût sera moins de 20€ par utilisateur potentiel. Il représente un coût de 300 .OOO eurosla première année.

Certes les 2 chiffres ne sont pas comparables mais la différence pose problème et en particulier quand on regardera les résultats.

Si la démocratie directe existait comme en Suisse ,les citoyens auraient rejeter un tel investissement coûteux et incertain dans ses résultats. Actuellement par mauvais temps nous sommes privés d'internet. Pour les personnes âgées et abonnées à la surveillance par internet ils sont SANS PROTECTION. Cela s'appelle "mettre en danger la vie d'autrui". 

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans IMPOTS
commenter cet article

commentaires