Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 11:15
Stéphane Devaux 21 juillet 11:06
Le socialisme est contagieux et se propage vite dans toutes les instances et fait beaucoup de dégâts. A vrai dire, ll est mortel dans beaucoup de cas, pour les Etats (Grèce...), les identités nationales et régionales. Et il touche tous les individus pour conséquence d'égalité pour tous dans la misère.
Il a raison quand on voit les résultats en terme d'impôts et dettes de notre région et du département du GARD.
Vous trouverez sur internet de nombreux articles sur LE CERCLE DES LIBERAUX/FACEBOOK
Agir ensemble contre la pression fiscale
  Il y a un peu plus d'un mois maintenant (le premier mai) que la gestion de l'aéroport a été transférée de la CCI de Carcassonne-Limoux-Castelnaudary à Véolia.
Depuis 1998, date d'arrivée de Ryanair à l'aéroport, près de 3,8 millions de voyageurs ont profité de ces lignes low-cost. Au départ, 38 000 passagers par an pour atteindre en 2012 les 397 000, un chiffre qui fait de l'aéroport de Carcassonne, la base la plus importante pour Ryanair en Languedoc Roussillon.
Veolia Transport obtient la gestion de l'aéroport de Perpignan - Veolia Transport a obtenu la gestion de l'aéroport de Perpignan pour sept ans, ...
www.lesechos.fr/.../0201324169633-veolia-transport-obtie... -
Photographe : Patrick Valasseris :: Des avions sur l'aéroport de Montpellier, en février 2004. photo : Patrick Valasseris, AFP

Dans un courrier à Nicolas Sarkozy publié mercredi par le quotidien régional Le Midi Libre, M. Bourquin en appelle à "la sagesse" du président de la République pour que "le bon sens triomphe", alors que le gouvernement envisage de "privatiser l'aéroport de Montpellier".

Pour M. Bourquin, dans le cadre d'une "gestion harmonieuse des aéroports régionaux", il faut "éviter une concurrence inutile" (...) entre des aéroports qui sont tous gérés par les collectivités qui "en assurent le redressement".

"Narbonne et Perpignan font ainsi déjà partie de la stratégie de la région et des collectivités partenaires (...). Le bon sens voudrait que la gestion de Montpellier-Méditerranée rejoigne celle de Perpignan et de Carcassonne", écrit encore le patron de la région...

A ma connaissance VEOLIA est une entreprise PRIVEE et non une collectivité. C'est peut-être la raison pour laquelle les aéroports de Carcassonne et de Perpignan sont bien gérées et donc par sa lettre il veut éviter la concurrence PRIVE/PUBLIC qui démontrerait l'efficacité du privé.

La conclusion sera plus il y aura de PRIVE moins nous payerons d'impôts.

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans IMPOTS
commenter cet article

commentaires