Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:57

Tel est le titre du livre de Yvan Blot qui a crée l'association"AGIR POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE" et qui a demandé que soit appliqué les articles 6 et 14 de la déclaration des droits de l'homme et des citoyens autorisant le peuple à voter les impôts.

Oligarchie-au-pouvoir.gif

Notre région comme notre département: le GARD sont-ils démocrates?

Ils ne le sont pas car ils sont minoritaire en nombre de voix obtenu au 1er tour des élections par rapport au nombre d'inscrits sur les listes électorales. Mais compte tenu de la loi électorale ils deviennent majoritaires et peuvent donc nous imposer de payer leurs décisions, même si elles sont contraires à l'intérêt du peuple. Pour être élu il suffit d'être sur la liste arrivé en tête ou chaque candidat est désigné par son parti en fonction d'obéissance aux décisions à prendre.Ils doivent toujours tout voter. La conséquence est des impôts élevés,une dette abyssale et un GASPILLAGE D'ARGENT PUBLIC que nous devons payer.En ne votant pas suivant leur conscience ils ne respectent pas l'article 27 de la constitution. C'est la raison pour laquelle nous demandons l'application de "LA DEMOCRATIE DIRECTE"pour éviter ces abus de démocratie indirecte que la majorité nous impose. Cette majorité n'est pas représentative du peuple puisqu'elle ne recueille au mieux que 15 % des inscrits sur la liste électorale au 1er tour de l'élection.

Pour mémoire la démocratie directe est utilisé dans de nombreuses villes aux Etats-Unis (sauf Chicago ville ou la mafia règne),dans 27 des 50 états américains,dans 16 états fédéraux en Allemagne,en Suisse ,en Italie?e.t.c. Son application se traduit par une baisse considérable des impôts et de la dette( les spécialistes estiment cette baisse de l'ordre de 30 % pour les impôts et 50 % pour l'endettement)

pont du gard 1 Dessin de Miege pour contribuables associés indiquant la raison principale de nos élevés ainsi que de la dette.Avalanche de dépenses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PROPOSITIONS:

Pour passer de la situation d'oligarchie politique il est nécessaire de légaliser LA DEMOCRATIE DIRECTE pour permettre au peuple de participer à la vie de sa collectivité territoriale et de supprimer les subventions aux partis politiques qui devraient vivre avec l'argent de leurs adhérents.De plus il faudrait modifier le code électoral pour le rendre démocratique. L'élection devrait se faire à  1 tour avec répartition des sièges à la proportionnelle intégrale.  Le président serait la tête de liste arrivait en 1er. Il nommerait ses vice-présidents et convoquerait le conseil dans maximum 15 jours après l'élection pour les présenter et indiquer leur domaine de compétence. Avec un tel système nous devrions supprimer les subventions-clientelismes et donc une part importante de GASPILLAGE DE NOTRE ARGENT à des fins électoralistes. LA DEMOCRATIE DIRECTE devrait s'appliquer dans les 2 sens à savoir  peuple vers élus et élus ou président vers peuple pour annuler ou adopter des decisions prises ou à prendre que les conseillers ne prendraient pas,mais jugées utiles pour le peuple qui redevient ainsi au centre de toutes les décisions.

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Pouvoir d'achat
commenter cet article

commentaires