Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 19:09

product-1781424.jpg

                                                                Le train à vapeur des cèvennes 

C'est au peuple de juger ce qui est bon ou mauvais pour lui et non au préfet:

Communauté de Communes autour d’Anduze : la mobilisation des citoyens s’amplifie

A l’approche des échéances sur la recomposition des intercommunalités, les citoyens de la communauté de communes se mobilisent de plus en plus pour réaffirmer leur volonté de conserver la 2C2A dans son intégralité.

L’association ARDIECE (Association pour la Ruralité et le Développement Innovant et Eco–responsable en Cévennes), très active pour la défense de la communauté, a été reçue mercredi dernier en sous-préfecture d’Alès où elle a déposé un premier lot de pétitions des habitants en faveur de la 2C2A.

A ce jour la pétition sur Anduze a atteint le millier de signataires ce qui est remarquable dans une commune qui compte 2 400 électeurs et où la majorité municipale actuelle a été élue en 2008 avec une moyenne de 900 voix.

A Cardet, la pétition a déjà recueilli plus de 360 signatures soit près de 60% des électeurs inscrits alors que le conseil municipal vient de demander, à une courte majorité, son intégration au Grand Alès et qu’une démission collective de conseillers opposés à cette décision provoque une élection complémentaire.

C’est Saint Sébastien d’Aigrefeuille, la plus petite commune du territoire que la mobilisation a été la plus forte avec 380 signataires sur les 409 électeurs de la commune.

Sur l’ensemble des 8 communes de la 2C2A, ARDIECE a récolté, à ce jour, plus de 3000 signatures ce qui représente déjà 41 % des électeurs du territoire et la collecte se poursuit.

La mobilisation s’amplifie aujourd’hui parmi les habitants qui veulent signifier leur attachement à la 2C2A et leur opposition à une intégration de leurs communes à la communauté d’agglomération du Grand Alès.

De quoi donner à réfléchir aux élus tentés par un ralliement à l’agglomération et au préfet qui doit présenter vendredi prochain ses propositions de recomposition des intercommunalités.

Source:Communauté des Communes autour d'Anduze.

    Données de cadrage :
8 communes - 8329 habitants - 10000 hectares
Créée en 1998 - Président : Guy N'KAOUA
Adresse : Hôtel de Ville 30140 ANDUZE
Tél. : 0466606464 - Fax. : 0466600047
Email : 2canduze@free.fr - Site web : http://www.cc-autouranduze.fr
Contacts : David GANTIER

La Communauté de communes autour d'Anduze comprend les 8 communes suivantes : Anduze · Cardet · Générargues · Lézan · Massillargues-Attuech · Ribaute-les-Tavernes ...

Quand pourrons décider de notre avenir par REFERENDUM D'INITIATIVE POPULAIRE que le préfet devra organiser et imposer le résultat à tous. Ce référendum d'initiative populaire s'imposera dés que 5 % des inscrits sur listes électorales le demanderont dans un délais maximim de 3 mois après avoir atteint ce chiffre de 5 %.

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Informations
commenter cet article

commentaires