Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 15:57

JYG011208_91_-2.jpg

Voici l'article publié sur le site:  http://lescontribuablesdesommieres.midiblogs.com

LA DETTE ET SON DESASTRE MONETAIRE

Généralement la dette n'est pas remboursée puisque l'exécutif reeumprunte suivant les conditions du moment pour honorer l'annuité.

tn_11-sommieres-porte-exterieur.jpgNotre dette étant très élevée, son remboursement est à la  fois indispensable et impossible puisque la charge des annuités est telle que les ressources budgétaires sont insuffisantes. Il faut noter actuellement nos impôts communaux sont presque le double de celui des communes de population identique en nombre d'habitant. L'avenir de nos finances est donc catastrophique pour nous et surtout pour nos enfants. Nous sommes donc condamnés à payer à dette égale des intérêts de plus en plus élevés puisque les emprunts de remplacement  seront souscrits à des taux supérieurs. Nous serons alors incapables de procéder au moindre remboursement. Pour redresser cette situation catastrophique il n'y a qu'un seul levier : LA DEDUCTION DES DEPENSES. La question est: notre exécutif ,comme celui du C.C.P.S ,est-il capable de le faire?

 

Nous pouvons en douter.

Hotel-de-r-gion.jpgLe problème est identique à la région Languedoc-Roussillon et au département :le Gard.Les conséquences seront les mêmes puisqu'ils emprunte pour honorer les annuités de remboursement de la DETTE.  Nous pouvons écrire que la dette abyssale depuis l'état jusqu'à la commune nous conduit tout droit vers de graves difficultés.

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans IMPOTS
commenter cet article

commentaires