Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 11:22

Drapeau du languedoc-roussilloncrédits : Flickr (CC by Twistiti)La fibre La fibre optique est une fibre de verre permettant de faire circuler des données à la vitesse du son et sur des milliers de Km. Elle achemine questions et réponses environ 100 fois plus vite qu'avec la fibre de cuivre. De  plus elle est insensible aux perturbations électromagnétique. Elle permet le développement du télétravail,de la télémedecine,de l'artisanat et de l'industrie en permettant le rapprochement client/fournisseur et crée entre-eux des vidéo-conférence ainsi que le suivi des personnes âgées ou handicapées par télésurveillance.

En créant un  noeud de raccordement optique dit: N.R.O. à l'aide de coupleurs qui permettent alors d'alimenter aussi bien les immeubles collectifs que les maisons individuelles.

Pour plus d'information ,consulter les sites: www.arcep.fr ou www.telecom-infoconso.fr

L'ARCEP vient de mettre en ligne un guide sur le déploiement de la fibre optique à l'usage des élus et des collectivités territoriales.Notre exécutif régional ne pourra plus dire: JE NE SAVAIS PAS

Le premier article sur ce site sur le haut débit remonte au 15/02/2010:Lettre ouverte aux candidates et aux candidats aux élections régionales du Languedoc

        vignette-rue-des-webswebsdugevaudan | 15 février 2010 at 10:40  c.a.d. avant l'élection régionale.

 

Cette photo provient du websdugevaudan qui attire depuis longtemps(depuis plus de 10 ans) les élus sur cette question à savoir un investissement coûteux(environ 52 millons d'euros) ne résolvant le problème du HAUT DEBIT dans nos villages.

La conséquence est que les villes d'Alés et de Nimes sont obligées d'équiper des zones industrielles de fibre de verre de façon à permettre à des industriels d'avoir un outil performant.

De même le département de la Lozére fait également un investissement sur ce principe pour réduire les inégalités à titre limité à une zone précise pour démontrer l'efficacité de la fibre de verre sur la fibre de cuivre.

Un village de Lozère pilote en FTTH ! (Aumont Aubrac) qui devient ainsi un village -pilote en réalisation HAUT DEBIT.

                                            Transumance en Aubrac

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Informations
commenter cet article

commentaires