Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 08:47

Agir ensemble contre la pression fiscale

Le tableau ci dessous nous donne une idée de la représentativité de nos élus. Cela ne les  empêche pas de nous imposer leurs volontés.

representativite.jpg

Nous voyons bien que démocratiquement le mode électoral ne tient plus la route.

colere2petitLe faible taux de votes exprimés par rapport à la population susceptible de s'exprimer montre que nous avons dépassé les limites de LA DEMOCRATIE INDIRECTE. Nos élus que nous payons ne sont plus représentatif du peuple. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même en nous rejetant le lendemain de l'élection.Si on parle politique nous rencontrons un écho fort qui ne se traduit pas dans les urnes par une participation élevée. Demandez par exemple le compte administratif 2010,vous ne l'aurez pas de suite . Il faut d'abord envoyer une lettre recommandé avec A.R.,puis faire appel à la C.A.D.A. et en final au tribunal administratif pour obtenir satisfaction.Le contribuable doit payer une première fois son avocat puis une deuxième fois pour payer l'avocat de la région sous forme d'impôt. NOS ELUS APPELLENT CETTE FACON D'AGIR UNE GESTION DEMOCRATIQUE ET TRANSPARENTE DE NOTRE ARGENT!!!!

 Dans le Languedoc-Roussillon il suffit de remplacer 9 votants P.S par 8 "fréchistes" et 1 P.S.Avec l'accord avec une faible partie du P.C. et des écologistes nous avons une majorité qui ne représente qu'elle même,mais nous impose anti-démocratiquement ses décisions que nous devons subir.Il est temps de modifier la règle électorale et de revenir à la proportionnelle intégrale . Le président élu sera celui de la liste arrivé en tête puis désignera ses collaborateurs. Il sera l'élu du peuple et non de combines politiques. Pour permettre d'une part au peuple et d'autre part au président de gouverner il serait indispensable d'avoir recours au référendum d'initiative populaire et celui déclenché par l'exécutif afin de ne pas paralyser la région par des affrontements politiques stériles.

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires