Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 17:18

Le point de vue de l’usager citoyen contribuable pour le 1° tour du 14 Mars.

 

Régionales :     tri sélectif électoral  !...

 

Les élus sortants ou les candidats au 1° tour des Régionales appartiennent tous à des partis politiques n’ayant pas même 1 % de représentativité d’adhérents en France alors qu’ils décident 100 % de nos impôts sans aucune surveillance. Dès lors comment voter ce 14 Mars  lorsqu’on appartient aux 99% de contribuables non inscrits ? Statutairement apolitique, notre Collectif ne peut pas vous indiquer pour QUI voter. En revanche, il a le devoir de vous expliquer pour QUI ne pas voter. Pour cela, nous vous conseillons de pratiquer le tri sélectif électoral contre tous les élus sortants ayant démesurément augmenté nos impôts, dilapidant notre argent en dépenses somptueuses, gaspillages, voyages gratuits, ambassades, joyeuse vie, énormes frais de fonctionnement et autres folies dépensières.

 

Aux adhérents des 58 associations fédérées sous notre bannière et à vous contribuables, nous recommandons de voter contre Martin Malvy pour ses hausses fiscales de + 41,57 % entre 2003 et 2008, contre Georges Frêche + 96,83 %, contreles sortants en Aquitaine + 32,50 %, Auvergne + 73,71 %, Lorraine + 47,83 %, Paca + 81,16 %, Île de France + 54,24 %. Ici, avec ses subventions nos impôts, Malvyn’a pas sauvé TEMBEC aujourd’hui mise à prix et il place Midi Pyrénées en tête pour le total 2008 du montant des taxes par habitant avec 126 € !

 

Dans le même registre, nous conseillons de voter contre la flopée de candidats prétendus Verts, dont « l’idéologie écologique récupérée » a engendré en 2010 plusieurs nouveaux impôts ou taxes, venant s’additionner aux 75 postes fiscaux déjà existant en 2009. Des Verts plus préoccupés par le réchauffement de leurs carrières et de leurs indemnités que par la vague fiscale Verte incontrôlable, déferlant sur des contribuables écologistes ou non.

 

A l’initiative des candidats de la majorité, notons une baisse significative de certains impôts sur le revenu. Mais les hausses exorbitantes additionnées et incontrôlées des 74 autres postes d’impositions ont largement surpassé cette ristourne et le retour à la justice fiscale n’est pas dans leur programme ! De plus, ces élus ne font rien pour soutenir les mouvements associatifs locaux d’utilité publique citoyenne qui se battent contre toutes dérives de la fiscalité locale. 

 

Enfin, nous dénonçons l’utilisation téléguidée de certains sondages, comme ceux du quotidien régional du 5 Mars au relent de manipulation. Ainsi en révélant 54% d’électeurs indécis, la liste sortante ne peut plus être estimée à 70%. Car il s’agit mathématiquement de 70% des 46% électeurs décidés, soit 32,2 % ! Un sondage révélant en réalité que ce Président Malvy a devant lui 67,8 % de votants inscrits ne souhaitant pas le désigner à 9 jours du scrutin !

 

Notre conclusion : NON aux prétendus Verts, NON à la flambée fiscale de Martin Malvy. Défiance pour les candidats de la majorité qui ne s’engagent pas à corriger l’anarchie régnant dans la fiscalité française. NON à une caste politique partisane, usée, grillée et périmée, ruinant notre pays, acceptant des institutions permettant d’être élus avec 45 à 60 % d’abstention. Il ne nous reste plus dès lors que 2 options : soit le vote pour un candidat qui vous semblera le mieux vouloir changer la donne par une remise en ordre républicain dans le pays, soit le vote d’abstention /sanction contre des politiciens incompétents et impuissants, sans étoffe ni envergure, n’inspirant plus la confiance, mais tous les stigmates d’un inexorable fiasco.

 

                                                   Le Président du Collectif qui vous défend, Alain PADOVANI.

                                       Siège social : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard

                                            Tél : 05 61 95 11 13   06 82 69 10 80.

                                    Site : defenseusager.jimdo.com    -   E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                                        Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com  -   Blog de Soueich : www.soueich.info

REMARQUES:
-1-

"La seule préoccupation de nos Élus territoriaux n'est-il pas :

garder leurs avantages !..."    
       au lieu de penser à notre porte-monnaie                    
-2- Comme le disait un ancien PRESIDENT de notre république:au premier tour on CHOISIT et au deuxième on élimine
-3- QUESTION:quelle différence entre le sarkozisme et le socialisme                                            
REPONSE:l'un aime les taxes et l'autre les impôts!!!                                                              
PROBLEME:mon porte-monnaie ne sait pas faire la différence                                              
.

Partager cet article
Repost0

commentaires