Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:36

1123219061.jpg

languerous3.gifLe socialisme à la mode de la majorité actuelle consiste à tondre un mouton pour lui tisser un manteau à partir de sa propre laine, lequel s'avère généralement trop petit pour lui  et alors il s'endette pour le finir et chaque année c'est la même chose pour notre département et notre région.

 

 

 

 

 

dessin de Trez( contribuables associés )1786367326.jpg                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POURQUOI LES DEPENSES CONTINUENT-ELLES A CROITRE AUSSI RAPIDEMENT ET PLUS VITE QUE LES RECETTES?

Nos élus vous diront , c'est la faute à l'état mais celui ci ne contrôle pas leurs dépenses. Il est facile de rejeter la faute sur les autres.

La reforme fiscale avec la disparition de la taxe  professionnelle a responsabilisé nos élus locaux sur les impôts payés directement  par les contribuables.Nos élus n'apprécient pas d'avoir ainsi des comptes à rendre à leurs électrices et électeurs. La région ne lèvent plus d'impôts sur nous à part celui sur LA CARTE GRISE  et une partie de la T.I.P.P.( augmentation de la part régionale au 1er janvier 2011) . Notre département:le GARDa perdu la taxe d'habitation ,mais conserve la taxe foncière bâtie dont le taux augmentera de 2,7 % ce qui se traduira compte tenu de la base par une hausse de 5 à 6 % de nos impôts dont il devra assumer LA RESPONSABILITE.

P.S : La taxe professionnelle est remplacée par la Cotisation sur la la Valeur Ajoutée et la Cotisation Foncière des Entreprises.Concernant la C.V.A.E. la répartition est la suivante:                                                                                                    - les communes (26,5 %),
- les départements (48,5 %),
- et les régions (25 %)

et la Cotisation Foncière des Entreprises.

TAXATION DE L'ESSENCE:

Christian BourquinLe groupe socialiste à l'assemblée nationale propose au gouvernement de geler par décret le prix des carburants et donc la T.I.P.P. . Comment comprendre que les présidents de région l'augmentent en augmentant la T.I.P.P. régionale? (voir la structure du prix de l'essence)

Dans notre région :Languedoc-Roussillon les élus de la majorité sont "frechiste" et non socialiste.

C'est ,peut-être , la réponse de Christian Bourquin.

 

prix-essenceen-avril-2011.jpg

Comme vous le visualisez la T.I.P.P. est le poste qui pèse le plus.

miege-interdiction-deficit-regle-dor-2-261x300.jpgComme il est indiqué dans le cri du contribuable:

Les Français, dans leur quasi-totalité, se disent inquiets de notre endettement et de son aggravation. L’opinion de Michel Brulé, fondateur de l’institut BVA.

Non seulement la dette est abyssale au niveau national,mais également au niveau régional,départemental  et communal.Nos élus continuent à dépenser comme si rien n'était.

 

Dessin de Miege pour contribuables associés

 

 

 

 

L'indifférence n'est-elle pas la pire des attitudes?

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Depenses
commenter cet article

commentaires