Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 17:45

Édition du vendredi 23 juillet 2010 (article du Midi Libre) 

 

G.Fr-che.jpgRégionFrêche regrette Blanc


 

Dernière session du conseil régional du Languedoc-Roussillon avant la trêve estivale. Mais les élus du groupe UMP donnaient déjà l’impression… de ne plus être vraiment là. Très peu d’interventions à leur actif dans l’hémicycle, alors que la présence du divers gauche Georges Frêche sur le perchoir régional aurait pu aiguiser leur combativité.

Toujours convalescent, après son opération de la hanche, Georges Frêche était néanmoins très en forme, prêt à batailler avec l’opposition. Mais il n’eut pas l’occasion de croiser le fer. « Au moins, quand on avait Jacquou le croquant (référence à Jacques Blanc, l’ancien président UMP du conseil régional, NDLR), il se levait, il partait…. Vous êtes faignasses », leur lança-t-il.

Cela dit, pendant la session, l’UMP fit passer un communiqué dénonçant « le gâchis » causé par la fermeture d’Agropolis Museum à Montpellier, accusant la Région d’avoir laissé mourir ce musée. En fait, seul, le Front national attaqua presque tous les dossiers, allant même jusqu’à proposer d’« exonérer les viticulteurs et les agriculteurs du foncier non bâti », au moment de la présentation d’une motion en faveur de l’irrigation dans les vignes. Vivement la rentrée !


P. BRUYNOOGHE
Partager cet article
Repost0

commentaires