Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 13:24

pont-du-gard-un-site-de-france-toujours-plus-grand_250077_5.jpg

Le  16/05/2011 le conseil municipal de MASSILLARGUES-ATUECH   a décidé de poser la question à ces habitants si ils souhaitaient ou pas intégrer la communauté d'agglomération du Grand Alés.La question posée est:Souhaitez-vous intégrer une communauté d'agglomération de 97805 habitants et 46 communes et créer ainsi un pôle métropolitain de plus de 330000 habitants? »

Le préfet du Gard a saisi le tribunal administratif du Gard pour faire annuler cette initiative démocratique. L'audience aura lieu le 07/06/2011 à 11 heures. Nous saurons alors de quel coté la justice penche. Approuve-t-elle une initiative démocratique ou l'inverse?

Balance en équilibreL'Association des Maires du Gard a fait part au préfet de son indignation d'empêcher un référendum populaire.

A partir de cet exemple vous comprendrez que l'action conduite par les contribuables pour obtenir un référendum populaire à la suite d'une demande faite et approuvée par le PEUPLE gène l'administration qui oublie qu'elle doit servir le PEUPLE et non l'inverse.

 

Une décision de justice doit être équilibrer pour être respecté par le PEUPLE.

 

 

 

 

 

 

 

P.S. 

L’association des maires ruraux du Gard, en sommeil depuis plusieurs années, vient de trouver un nouveau souffle. Les adhérents réunis en assemblée générale extraordinaire le 13 avril dernier ont adopté de nouveaux statuts et élu un nouveau bureau. Celui-ci est désormais composé de 11 membres et sera présidé par Alain Beaud, maire de Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille et président de la Communauté de Communes Autour d’Anduze (2C2A).

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans Informations
commenter cet article

commentaires