Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 11:50

Le véritable scandale lié à Georges Frêche réside dans les dépenses exorbitantes de la Région Languedoc-RoussillonMédias et politiques s’acharnent sur le président de la Région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, pour ses propos taxés de racisme, sur l’équipe de France, ou d’antisémitisme, sur Laurent Fabius… Mais le véritable scandale est ailleurs : il est dans les dépenses somptuaires réalisées par le socialiste depuis son accession  à la présidence de la Région, dont les contribuables ont vu leurs impôts augmenter de 154 % ! La preuve en quelques chiffres.

Avec son franc-parler habituel, Georges Frêche ne s’en cache pas : il prend ses électeurs pour des « cons ». Non seulement ses électeurs, mais l’ensemble des contribuables de Languedoc-Roussillon : la preuve dans les dépenses somptuaires du Conseil régional, proprement scandaleuses.

En matière de gaspillages, la Région Languedoc-Roussillon, sans conteste, est championne toute catégorie. L’un des plus connus est celui des Maisons du Languedoc-Roussillon,ces vitrines de la Région installées  à travers le monde : à New-York,près de Central Park, à Shanghaï, à Bruxelles, Milan, Londres… Le budget global s’élevait, en 2009, à 6 millions d’euros. Tout ça pour quoi? Pour rien, comme la démontré une enquête du magazine Capital selon laquelle ces « coûteuses ambassades » reçoivent de l’ordre de 0 à 5 visiteurs par jour !

Un autre scandale réside dans les dépenses de communication de la Région Languedoc-Roussillon, sur lesquelles Georges Frêche n’est pas regardant, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, à peine élu, il a voulu rebaptiser sa région la « Septimanie » : pour celà, il a mis en oeuvre une campagne publicitaire de 15 millions d’euros – pour finalement annuler sa décision, qui n’était qu’un caprice.

Et puis il y a le reste : le 4X4 Wolkswagen tout équipé, à 53 000 euros, la salle de bains attenante au bureau du président au Conseil régional, équipée d’une ligne d’objets signée Philippe Starck, à 17 000 euros, ou la statue de Lénineinstallée à Montpellier et acheté pour 170 000 euros… !


Résultat : la hausse de la fiscalité bat tous les records en Languedoc-Roussillon, qui a pris 154 % depuis 2004. Voilà, le vrai scandale Georges Frêche !
Source:le cri du contribuable
Messiers les candidats penser à nous rendre notre ARGENT en diminuant les impôts et l'endettement

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour votre commentaire.Vous avez tout à fait raison.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chez moi on appelle ça une grande gueule<br /> <br /> <br />
Répondre