Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 12:25

p1030617.jpg

Balance en équilibre-copie-1Le 7 avril 2011le conseil général au complet,l'élection des conseillers généraux est faite,a adopté une hausse de 2,7 %du taux de la taxe foncier bâtie.La base sera probablement de 1750€ c.a.d de cet impôt sera de 5 à 6 % pour équilibrer :ressources/dépenses.

 

L'argument de dire que cette hausse est du au désengagement de l'état n'est pas recevable. En effet c'est le département ,comme d'ailleurs les communes,les communautés d'agglomeration ou de communes ou la région qui décide du volume de dépenses. Ils doivent donc prendre la responsabilité de leurs dépenses  et laisser les CONTRIBUABLES les juger sur résultats.SEULS  NOS ELUS  maîtrisent les dépenses. et devont en assumer l'entière responsabilité devant leurs électrices et électeurs.

Il serait également souhaitable de mettre fin aux subvention d'un organisme territorial à un autre pour bien responsabiliser l'élu qui décide une dépense.

La démocratie directe ou les référendums d’initiatives populaires au niveau national ou local

Dans l’actuelle démocratie représentative l’acte du votant est fugace : il ne dure que le temps du dépôt du bulletin de vote dans l’urne. Puis nos élus droguent la population de dépenses publiques, celles les plus visibles, en prenant soin de ne pas parler d’impôts qui augmenteront fortement dès leur réélection. Et le cycle reprend dans l’illusion d’une alternance démocratique.Maintenant que les conseillers généraux sont élus, les contribuables verront leurs impôts augmenter.

L'abus de démocratie indirecte la tuera et le peuple reprendra la parole.

 

Agir-ensemble-contre-la-pression-fiscale.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by moulin - dans IMPOTS
commenter cet article

commentaires