Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 08:25
Christian Bourquin sera le prochain président de la région

bourquin.jpgPublié à 17 h 10 - Mis à jour à 19 h 55 -Le président du conseil général des Pyrénées-Orientales, Christian Bourquin (DVG), a été désigné jeudi seul candidat de la gauche pour succéder à Georges Frêche à la présidence de la région Languedoc-Roussillon. L'élection à la tête de la région aura lieu le 10 novembre.

La désignation de Christian Bourquin est intervenue ce jeudi en fin d'après-midi à l'issue d'une réunion des élus qui avaient été exclus du Parti socialiste pour avoir soutenu la liste Frêcheaux élections régionales de mars dernier. Georges Frêche, décédé dimanche à l'âge de 72 ans d'un arrêt cardiaque, a été inhumé mercredi.

Deux élus de la région étaient pressentis pour succéder à M. Frêche: Christian Bourquin, qui avait déjà assuré un intérim à la tête de la région en 2004 quand M. Frêche avait quitté son poste pour raisons de santé, et Damien Alary, président du conseil général du Gard.

Le conseil régional de Languedoc-Roussillon comprend 67 élus, dont 44 issus de la liste DVG de Georges Frêche, 13 de la liste UMP emmenée aux élections par le maire de Béziers, Raymond Couderc, qui a quitté depuis le conseil régional pour cumul des mandats, et 10 de la liste du Front national conduite par France Jamet.

L'UMP et le FN présenteront également des candidats le 10 novembre.

Plus d'information demain dans votre édition de L'Indépendant.

 L'endettement des P.O est de 297 € par habitant contre,454 € par habitant  pour la moyenne de la strate. Par contre la fiscalité est plus élevée:

                 -Taxe foncière bati           129 contre  111

          -Taxe d'habitation             132 contre    78

          -Taxe professionnelle      132  contre 153

en euros par habitant et pour 2008 . Le 1er chiffre est celui des P.O et le 2éme celui de la moyenne de la strate

Source:  les comptes des départements

 Il faudra donc s'attendre à une augmentation de la fiscalité pour réduire l'endettement si C.B applique à la région une politique financier en comparable à celle des P.0

Nous,les contribuables,souhaiterions une DIMINUTION DES DEPENSES pour obtenir un résultat analogue. Aussi dans un 1ertemps nous suggérons la fermeture des maisons du Languedoc-Roussillon à l'étranger. L'ambassade de FRANCE peut plus efficacement les remplacer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour votre commentaire. Je fais ce que je peux pour informer au maximun.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Félicitations Moulin , votre blog est très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre