Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 11:05

Les-portes-du-L-R.jpgSubventions publiques au sport professionnel : La Cour des comptes marque un but !

Dans un rapport rendu public jeudi 10 décembre, la Cour des comptes épingle Paris ainsi qu’une vingtaine de grandes villes pour leur contrôle défaillant des clubs sportifs professionnels qu’elles subventionnent sur le dos des contribuables.
QUID DE NOTRE REGION EN MATIERE DE SUBVENTION A NOTRE CLUB DE FOOTBALL? 

Les associations les plus subventionnées sont généralement des organismes créés à l’initiative des collectivités territoriales ou de l’État. Elles sont dirigés par des fonctionnaires ou sous tutelle administrative. On les appelle les associations “faux-nez” de l’administration.

Deux exemples montpelliérains : Euterp et le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon. Ces associations sont financées à 90 % par l’argent public.
Le président de la région Languedoc-Roussillon a voulu changer ce nom en « Septimanie » :
ça a coûté 10 à 15 millions d’euros, pour ensuite tout annuler quand il a appris que ça lui faisait perdre de l’électorat.
Il a aussi développé 15 maisons de la région dans le monde entier, dont on ne connaît toujours pas l’intérêt. En Ile-de- France, les dépenses de fonctionnement sont passées de 4,82 millions d’euros en 1998 à 15 millions en 2008.

Source: contribuables associés

Bientot NOEL.gifGeorges Frêche a donc annoncé que le conseil régional du Languedoc-Roussillon et de l’agglomération de   Montpellier, deux collectivités qu’il préside,  participeront au budget de promotion des liaisons assurées par Ryanair sur l’aéroport de Montpellier. : Le décretN°2009-514 du 14/05/2009 paru au J.O. va obliger les associations recevant plus de 153.000€ annuel à publier leurs comptes

« Je rétablis les contributions antérieures autant au niveau de l’ que de la Région », a annoncé Georges Frêche à Midi Libre.
 

La région Languedoc-Roussillon réclame 26 221, 64 € aux francs-maçons ! A Montpellier , le centre culturel montpelliérain, qui regroupe les loges maçonniques locales, est sommé de rembourser les .
Combien de subventions pourraient être rembourser?

Partager cet article
Repost0

commentaires