Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 14:05

L'assistanat et le clientélisme est le cancer de notre société. Tel est l'éditorial de Jean Rouxel dans le N° 791 du vendredi 13 mai 2011.Ce dessin de Miege pour les 4 vérités résume la question actuelle:

fmi-dsk

1123219061.jpgCet article fait suite aux propos de Laurent Wauquiez et peut être considérer comme une réponse à notre président du conseil général du GARD. En effet en ajoutant la gratuité des transports,la C.M.U.,l'exonération d'un certain nombre de taxes,e.t.c.le R.M.I. certes inférieur au S.M.I.C conduit à des revenus totaux compte tenu de l'ensemble des gratuité à des revenus supérieur à celui qui travaille et qui doit donc tout payer.Roselyne-Bachellot.jpg Il est soutenue dans ses propos par la reine des gaspillages,Madame H1N1 dont un des résultats principaux a été de battre le RECORD des déficits pendant qu'elle avait la RESPONSABILITE de la S.S comme ministre de la santé. Mais le dernier sondage d'OPINION WAY pour Le Figaro donne les résultats suivant concernant les propos de Laurent Wauquiez:35% sont tout à fait d'accord et 32% plutôt soit un total de 67%. Le peuple a raison. Le système actuel favorise le travail à temps partiel et donc la précarité et la BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT GENERAL ,du fait que les entreprises embauchent à temps partiel et les contribuables font le reste.Après cette polémique politicienne entre blanc bonnet et bonnet blanc la question fondamentale n'est résolu: LA CREATION D'EMPLOI.

 

    Le problème majeur dans la création d'entreprise et donc d'emploi est une question de fond propre . Pourquoi notre région  et notre département au lieu de donner des subventions-clientélistes ne participerait pas à la création de fond propre sous forme de participation?Ainsi le nombre d'entreprise survivant après 5 ans d'activité serait plus élevé et de plus la revente de ces participations serait une recette qui permettrait de diminuer DETTE ET IMPÖTS

L'article de l'iFRAP ci dessous devrait servir de réflection à nos élus de la majorité qui dépensent notre argent avec des résultats qui laissent à désirer:

Capitalisation des entreprises naissantes, clé de l’emploi
Capitalisation des entreprises naissantes, clé de l'emploi

Une étude de l’INSEE [1] se concentrant sur le suivi des entreprises créées en France en 2002, a mis en avant que, cinq ans après leurs créations, 52% de ces entreprises sont toujours actives. Cependant, ce taux de survie des entreprises est très dépendant du montant investi au moment de leur création. En effet, il apparaît que plus l’investissement de départ est important, plus le taux de survie de l’entreprise est élevé. La capitalisation des entreprises naissantes serait-elle la clé de l’emploi ?

Graphique 1. Taux de survie des entreprises créées en 2002, 5 ans après leur création, selon leur capital socialTaux de survie des entreprises créées en 2002, 5 ans après leur création, selon leur capital socialSource : Insee, enquête Sine 2002, interrogations 2002, 2005 et 2007.

Ainsi, le taux de survie des entreprises ayant bénéficié d’un investissement inférieur à 2.000 euros pour leur création est de 46% contre 67% pour les entreprises ayant bénéficiées d’un investissement supérieur à 80.000 euros.

Le tableau suivant complète le précèdent avec un taux de survie supérieur pour les petites entreprises le nombre d'emploi crée serait plus élevé et donc le pouvoir d'achat général plus fort et l'assistanat plus faible:

graph8.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires