Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 12:07
Plan d'urgence pour l'Ile-de-France est une liste libérale qui sera présente aux élections régionales de mars prochain

La campagne des régionales a vu la naissance d’un parti libéral transcendant les clivages politiques habituels : l’Union des Centristes et Réformateurs présentait aujourd’hui son programme, intitulé « Plan d’urgence pour l’Ile-de-France ».

La liste Plan d’urgence pour l’Ile-de-France est née de la réunion de trois groupes politiques : le Mouvement des Réformateurs, le Parti Libéral Démocrate, présidé par Aurélien Véron, et le Mouvement, scission de la Gauche Moderne, menée par Serge Federbusch.

Baisse des dépenses de fonctionnement au profit de l’investissement, incitation fiscale au lieu du matraquage qui pèse actuellement sur les entreprises, encadrement et transparence des subventions aux associations, davantage de moyens à la Chambre régionale des comptes, instauration du référendum d’initiative populaire… L’Union des Centristes et Réformateurs, décomplexée, propose un programme ouvertement libéral.

Serge Federbusch, qui prendra la tête de cette liste aux régionales de mars prochain, est le père du Delanopolis : un site satirique  qui critique allègrement la politique de Bertrand Delanoë, en particulier du point de vue fiscal, et constitue une source d’informations précieuse pour lecri.fr.
En Languedoc-Roussillon nous aurons peut-etre une liste?
LE LIBERALISME N'EST PAS UNE IDEOLOGIE DE DROITE OU DE GAUCHE, MAIS SIMPLEMENT UNE TECHNIQUE POUR PROMOUVOIR LA LIBERTE dont un des synblobes est: 
                                          

Freiheitsstatue NYC full.jpgStatue de la LIBERTE A NEW-YORK
La Chine applique sur le plan économique la technique libérale avec le succès que l'on connaît.Pourtant peut-on dire que politiquement c'est un pays liberale et démocratique?
Partager cet article
Repost0

commentaires